Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Derniers articles - Z'Blogs

Z'Blogs

Chaque membre de Z'entreprendre peut créer son blog et livrer à la communauté ses humeurs et autres!

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Posté par le dans Services & Commerces

Paris-Bastille c'est un projet de formation innovant. L'apprenant joue parce qu'il se sent en sécurité, protégé par son avatar. Il marche dans les rues de Paris dans le quartier de la place de la Bastille, fait des rencontres, suit un cours avec le formateur. Les cours se déroule en groupe. Quand le formateur n'est pas présent, il peut continuer à s'entraîner en retrouvant d'autres apprenants. Il ne sera jamais seul dans les rues du quartier de la Bastille. 

Ainsi la progression sera plus aisée. Dans les rues il doit faire attention car le formateur peut mettre à sa disposition une nouvelle ressource. Il se connecte à son heure, donne rendez-vous à ses collègues, retrouve son formateur selon un planning. 

Pour l'heure nous nous concentrons sur le Français. 

Mots clés: anglais formation jeu
Lectures : 227

Pour que tout soit impeccable dans un hôtel, il faut que tout soit parfait au niveau des mobiliers et la décoration, mais il faut également trouver du personnel qualifié. Bien que de nombreux candidats puissent répondre favorablement à une annonce passée dans le journal ou sur internet, il n'est pas facile de se faire une opinion sur le candidat uniquement en quelques minutes.

Bien choisir son personnel

Le candidat idéal pour un poste dans un hôtel que ce soit pour un employé s'occupant de la chambre ou pour un poste avec de grosses responsabilités, les certificats ont de l'importance, mais l'aspect humain doit aussi être pris en compte. En effet, une personne en charge de la propreté dans les chambres, qui ne sait pas comment bien faire son travail, mais qui par contre, possède tous les certificats nécessaires peut ne pas convenir pour le poste.

Une agence d'intérim en hôtellerie prendra tout en main pour trouver les personnes qui pourront convenir pour le poste et la décision finale sera prise par les responsables en recrutement de l'hôtel.

Pourquoi passer par une agence de recrutement ?

Avant de faire son choix pour trouver la personne qui conviendrait le mieux pour le poste, il est important de demander l'avis d'au moins deux personnes ou plus avant de prendre la décision finale.

En passant par une agence de recrutement, il est possible d'avoir une opinion extérieure qui sera objective et permet aussi de gagner du temps. En effet, il est assez compliqué de faire de la place pour les rendez-vous afin de pouvoir rencontrer les candidats potentiels. Si le responsable du personnel a un emploi du temps très serré, il lui sera difficile de pouvoir rencontrer tous les candidats. En confiant cette tâche à une agence d'intérim en hôtellerie,seulement deux ou trois profils seront présentés. Avec cela, il ne sera pas très difficile de trouver le candidat idéal.

Si après avoir fait son choix, la personne ayant été choisie ne correspond pas, il est toujours possible de recontacter l'agence pour trouver un autre candidat, car un emploi en hôtellerie nécessite d'avoir les bonnes qualifications, mais aussi un aspect humain.

Lectures : 267

La nécessité de se faire connaître...

Dans l'univers des entreprises, il existe deux sortes de profils.

Les véritables empires commerciaux, ceux qui ont toujours été là, d'aussi loin que l'on s'en souvienne et devant lesquels toutes les portes semblent s'ouvrir comme par magie, et les autres, ces petites entreprises naissantes...

Or, pour ces PME et TPE, il est parfois très compliqué de se faire une place auprès de ces géants auxquels rien ne résiste et face auxquels elles sont inexistantes. Pourtant, avant d'être incontournables, ces grandes entreprises ont elles aussi été des TPE, puis des PME. Dès lors, afin de donner toutes les chances à sa petite entreprise, il est nécessaire de se battre avec les mêmes armes que ses concurrents. Et nul ne doute que la cause principale du succès et de la pérennité d'une entreprise n'est autre que la publicité...

En effet, si une petite entreprise est devenue une référence incontestée, c'est avant tout parce qu'elle est connue et appréciée du plus grand nombre, éclipsant ses rivales moins attractives. En conséquence, la publicité est un aspect à ne pas négliger lorsque l'on se lance dans la création d'entreprise. Du reste, la publicité peut s'acquérir grâce au bouche à oreille, un argument de vente des plus efficaces. Cependant, l'internet peut également être un allié de choix en la matière.

Vous n'êtes pas obligés de faire une simulation de credit sofinco pour obtenir un financement de 50 000 € pour pouvoir développer votre entreprise, des fois sans trop de moyens et en se creusant un minimum la tête vous pourrez faire une bonne publicité pour votre boîte qui aura des retombées très positives.

Se faire connaitre grâce à la publicité

De nos jours, aucune entreprise n'est viable sans posséder un site internet. A vrai dire, celui-ci peut permettre d'avoir une boutique en ligne afin d'élargir sa clientèle. Mais indépendamment de cet aspect géographique, le site internet reste pour les PME et TPE la meilleure façon de se faire connaître, compte tenu qu'internet est le média de la masse, donnant accès à une clientèle toujours plus étendue.

Du reste, l'effort de référencement est complémentaire à la création d'un site internet et peut maximiser ses bienfaits.
En effet, le référencement permet une meilleure visibilité du site lorsque l'on tape un mot clés lié à l'activité de l'entreprise dans le moteur de recherche. Car il est vrai que lorsque l'on recherche un professionnel, on se contente souvent de cliquer sur les premiers résultats. Or, le référencement permet justement de porter les sites internet de PME et TPE au firmament de la page de recherche...

Grâce au concours de professionnels

Dès lors, la création de site internet et l'activité de référencement semblent être absolument nécessaires afin de soutenir les TPE ou PME et leur permettre de s'épanouir.

Car même un concept fabuleux, s'il n'est pas appuyé par un effort publicitaire peut péricliter et virer à l'échec.
Et ne serait-il pas dommage de passer à coté du prochain Bill Gates à cause d'un manque de publicité ?

Ainsi, pour donner à une PME ou une TPE toutes les chances de prospérer, il n'est pas inutile de recourir (à part si l'on a la chance de compter parmi ses employés une personne s'y connaissant en création de site web) à des professionnels de l'internet, lesquels gèreront tout à la fois le site de la société et son référencement afin qu'il soit visible par le plus grand monde... Une garantie de succès à ne pas négliger.

Lectures : 381

La force de vente tient une place importante dans une entreprise, du fait de l'élément principal de la chaîne de distribution. Elle est essentiellement composée de personnes chargées de visiter des clients potentiels dans le but d'accroître ses ventes, ou encore de faire la promotion d'un produit ou d'un service. Voici les tâches principales affectées à la force de vente : la prospection, la vente en vue d'obtenir des commandes, le suivi des ventes incluant la livraison du produit ou du service, le règlement, le service après-vente, ainsi que la fidélisation du client ou encore l'information des clients.

Un nombre de plus en plus important d'entreprises ont actuellement recours à des indépendants portés par une société de portage salarial, dans le but de délivrer la formation de leur force de vente, de manière ponctuelle. Le portage salarial se trouve être la solution la plus adaptée pour l'optimisation des performances de la force de vente ; englobant le représentant VRP, l'agent commercial, le merchandiseur, l'agent technico-commercial ou le visiteur non vendeur...

En collaboration avec des agences de portage salarial, une entreprise peut se concentrer sur ses activités principales, tout en confiant à un formateur professionnel en commerce et marketing le renforcement des capacités de sa force de vente. À cet effet, l'entreprise n'a plus à investir ou faire un credit conso en ligne pour le recrutement de nouveaux intervenants pour assurer une mission d'utilité ponctuelle. Le formateur indépendant s'occupera d'identifier les forces et faiblesses de chaque élément de la force de vente de l'entreprise, afin d'impliquer chacun dans les processus et les meilleures techniques de vente et de marketing. Selon les besoins et les potentiels de la société, les acteurs de vente seront formés aux bonnes pratiques dans l'utilisation des nouveaux outils marketing (CRM, réseaux sociaux, Internet...). Il sera également question d'élaborer des supports d'aide à la technique de vente, afin d'optimiser rapidement les performances de la force de vente de l'entreprise.

Lectures : 351

Un sénior peut encore très bien exercer une activité professionnelle, et ce, même si celui-ci a déjà dépassé les 50ans. D'ailleurs, que ce soit du côté de l'employeur que du côté de l'employé, plusieurs avantages puissent en découler. D'une part, l'employeur peut bénéficier de larges allègements, comme l'exonération de charges sociales. Par ailleurs, pour le travailler, exercer un emploi est vu comme étant un maintien, de plus il suit une formation lui permettant de s'adapter à son nouveau poste et à ses attributions. Ainsi, diverses formations sont aujourd'hui données principalement pour maintenir l'emploi des séniors.

Un large avantage pour les séniors

Pour un quinquagénaire, suivre une formation seniors représente un large avantage, et notamment de préparer d'ores et déjà l'avenir professionnel. En effet, les formations pour les séniors se déclinent en plusieurs possibilités et ciblent divers types de secteurs. Ainsi, ces formations permettent d'emblée de préparer un avenir conjuguant emploi et retraite. En suivant une formation, un sénior pourra maintenir son employabilité, mais aussi viser d'autres secteurs et élargir ses compétences. De plus, à l'aube de sa prise de retraite, il est plus que possible de préparer déjà une réorientation professionnelle à travers une formation. Ainsi, lorsque la date de départ en retraite arrive, l'on pourra exercer une activité professionnelle tout en jouissant à taux plein de sa retraite.

Les séniors, des atouts pour les entreprises

À 45 ans, une personne est déjà déclarée comme étant sénior et se prépare pour sa retraite. Mais pour l'entreprise où il a travaillé, cet employé représente un grand atout pour ce qui est de faire du tutorat. En effet, c'est autant plus avantageux pour l'entreprise que pour le retraité. D'une part, l'entreprise disposera de la personne la mieux placée pour former sa relève. Pour le sénior, par ailleurs, exercer cette activité lui permettra de se maintenir et d'exercer un travail et d'en recevoir le fruit tout en profitant d'une allocation retraite à taux plein. Toutefois, ce basculement nécessite un suivi, et notamment d'une formation, d'où la nécessité de recourir à la formation pour les séniors. Ainsi, l'entreprise doit mettre en place une organisation, mais aussi les moyens pour faire en sorte que les tuteurs puissent tenir leur rôle.

Lectures : 350
Authentification nécessaire.
Ce blog est protégé par un mot de passe, veuillez remplir le champcorrespondant, ci-dessous, pour consulter l'article.

La recherche d'emploi constitue l'un des soucis les plus importants que tout individu rencontre au cours de son parcours. Qu'il soit un jeune, fraîchement diplômé ou encore un professionnel à la recherche d'une profession stable, on doit toujours passer à la phase cruciale, la sélection des candidats où tout se joue. Cependant, afin de ne pas perdre du temps et commencer à expérimenter au plus vite qui soit, certaines personnes préfèrent se confier auprès d'un cabinet de recrutement, qui prendra en charge leur candidature en vue de leur trouver un emploi en un rien de temps.

Comment se passe la sélection des candidats ?

Une question assez fréquente de toutes les personnes en cours de recherche d'emploi se pose. On se demande souvent comment les recruteurs procèdent-ils lors de la sélection des candidats, quels critères sont les plus pertinents... ? Les débutants se disent souvent qu'ils ont peu de chance contre les personnes expérimentées. Mais comment ça marche vraiment ? Voici quelques points essentiels qui permettent à une candidature d'être retenue.

En effet, le processus de sélection est principalement basé sur la grille d'évaluation permettant au recruteur de trier les candidatures lors des étapes de la sélection. Ainsi, la grille peut être utilisée à chaque étape :

  • identification des critères à retenir (en se basant sur l'analyse du profil de poste),
  • élaboration d'une grille d'évaluation (comparer les candidats),
  • première sélection (entretien), deuxième sélection (test) et la sélection finale.

Quels sont les intérêts à se confier à un cabinet de recrutement ?

Il est vrai qu'effectuer soi-même les recherches est mieux et fait signe d'une parfaite indépendance, mais il faut aussi se rappeler que les concurrents (chômeurs, nouveaux diplômés, professionnels expérimentés) sont de plus en plus nombreux. Trouver un travail qui correspond au profil de soi semble souvent difficile. C'est pourquoi, on fait souvent appel à un cabinet spécialisé, tel que le cabinet de recrutement tours.

Une agence de recrutement n'est pas uniquement chargée de trouver l'emploi qui convient au profil des candidats, mais surtout de les accompagner et de les conseiller de comment gérer la recherche. En effet, il est souvent constaté que c'est toujours lors de l'entretien que la majorité des candidats échouent. C'est pourquoi, certains cabinets ont élaboré des modules spécifiques visant à aider les candidats à adopter de meilleures stratégies en vue de trouver leur job idéal.

Lectures : 370

La médiation professionnelle, depuis 1999, est une discipline qui consiste à rétablir et à instaurer la qualité relationnelle. Elle constitue donc, une solution à un problème relationnel. Pour cela, le médiateur procède à des démarches spécifiques, telles que des entretiens individuels, permettant à chaque partie concernée de s'exprimer librement.

Les objectifs de la médiation professionnelle

C'est souvent lorsque les litiges semblent insolvables d'elles-mêmes et que les relations sont de plus en plus tendues que l'intervention de la médiation professionnelle est sollicitée. Que ce soit dans le cadre familial, dans le cadre professionnel, ou encore entre des proches, un problème relationnel peut arriver à tout le monde. Dû à un simple malentendu, un problème technique... il est souvent difficile de gérer les tensions. Et souvent, il est aussi difficile aux autres d'entrer en jeu, de prendre partie ou aussi de conserver la neutralité, sachant les réels fonds du problème. Pourtant, le médiateur professionnel peut le faire. En effet, sa principale mission est de solutionner aux différents soucis existants. Pour cela, il n'est pas uniquement tenu à résoudre le problème, mais surtout à rétablir et à améliorer la qualité relationnelle. Ainsi, la médiation aura pour objectif de permettre aux parties concernées de solutionner les conflits par elles-mêmes, en empruntant des démarches spécifiques. En effet, il est également possible de faire recours à la médiation professionnelle pour optimiser la communication dans un groupe, notamment en entreprise, afin de favoriser l'esprit d'équipe.

Les démarches

Afin de pouvoir apporter les solutions les plus convenables, le médiateur procède à certaines démarches. Il adopte en effet, des moyens qui lui permettent de conserver toute son impartialité et sa neutralité. Pour cela, il procède souvent à des entretiens individuels avec chaque partie. Cela permet à chacun de pouvoir exprimer librement ses ressentis et émotions face au problème. Effectivement, en interrogeant individuellement chacune des parties, celles-ci pourront mieux s'identifier, se remettre en question et mettre en avant leur indépendance pour pouvoir facilement se confier. Pour cela, le médiateur n'opère pas pour trouver un terrain d'entente entre chacun, mais surtout de laisser chacun se reconnaître, grâce à sa neutralité et son impartialité. Ainsi, les problèmes pourront se résoudre d'eux-mêmes et la communication entre chacun puisse retrouver son cours, voire s'améliorer.

Lectures : 349

Avantages à souscrire au capital de la SAS Hammam méditerranée :

Rendement moyen prévu sur 10 ans > à 10 %Réduction d'impôts sur le revenu de 18 %Réduction d'impôts sur la fortune de 50 %

Les investisseurs intéressés

Avant le lancement de la souscription, une quinzaine d'investisseurs particuliers s'engagent dans le projet pour des montants variant de 1 000 à 5 000 € soit environ 50 000 €. Avec l'apport personnel cela représente plus de 30% des apports nécessaires.

Réduction d'impôts pour souscription au capital d'une entreprise en création
Réduction d'impôts 18* % du montant dans la limite annuelle de souscription de 20 000€ pour un célibataire et 40 000€ pour un couple. Les montants qui excédent le plafond annuel sont reportés sur les 4 années suivante soit 100 000 et 200 000€ (Article 199 terdecies-0 A Code général des impôts) ».
(*) Valeur juin 2015.
Réduction d'ISF pour souscription au capital de PME
Réduction d'ISF égale à 50 % de l'apport en nature ou en numéraire effectué. Plafond égal à 45 000 €.
Mécénat d'entreprise
Pour les professionnels dont les résultats sont imposables en leur nom, il est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt correspondant à 60 % du montant des dons et versements
Imprimé n°2042 C PRO, « Réductions et crédits d'impôt », case 7 US.

Lectures : 335

Reseau social création d'entreprise

Déstiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprise, aux entrepreneurs. Si vous voulez être accompagné, bénéficier d'un réseau fort qui saura vous conseiller ou vous faire profiter de son expérience et de ses compétences : Reseau social d'aide à la création d'entreprise, de mise en relation, Z'entreprendre vous permet de développer votre communauté pour mener à bien votre projet ou aider et soutenir de futurs entrepreneurs.Developper son entreprise ou son projet grâce à l'equity crowdfunding.

Aides Création Entreprise

http://www.lovehotelaparis.fr/

Recherche de financements

Avec Z'entreprendre offrez un tremplin à votre projet ! Vous êtes à la recherche de financements pour votre entreprise? Inscrivez-vous gratuitement sur Z'entreprendre : présentez votre projet, appuyez vous sur un réseau de confiance, augmentez votre notoriété, développez votre projet et incitez les internautes à rejoindre votre communauté...Bénéficiez de la puissance d'un réseau français de crowdfunding en vous inscrivant sur Z'entreprendre.

Financement Création Entreprise

Soutenez les créateurs d'entreprises

Vous êtes à la recherche d'un projet porteur ? Vous souhaitez apporter vos conseils, votre expérience, vos compétences  à d'autres créateurs d'entreprise, ou co-investir ? Créer un compte gratuitement, participez au réseau de Z'entreprendre et boostez votre e-réputation, en aidant au développement d'une communauté d'entrepreneurs. Profitez gratuitement du réseau de crowdfunding Z'entreprendre pour investir dans des idées !

Soutien Création Entreprise