Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Derniers articles - Z'Blogs

Z'Blogs

Chaque membre de Z'entreprendre peut créer son blog et livrer à la communauté ses humeurs et autres!

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Les entreprises qui réussissent sont celles qui ont le souci de toujours proposer à leur clientèle un service supérieur à celui de la concurrence. Dans bien des cas, c'est d'ailleurs par un manquement de la part d'un autre prestataire qu'une entreprise réussit à fidéliser de nouveaux clients. Il ne s'agit donc pas forcément de mettre en avant un service qui n'existe nulle part ailleurs, mais bien de montrer que faire appel à votre entreprise pour ce service sera plus avantageux que de se tourner vers quelqu'un d'autre.

 

De la même manière, pouvoir offrir à ses clients des services annexes est toujours bien reçu. Se montrer flexible et permettre à sa clientèle de gagner du temps tout en faisant des économies ne demande parfois qu'un petit effort supplémentaire, qui vaut largement d'être envisagé.

À chaque produit son étiquetage

Les entreprises qui créent des produits destinés à être commercialisés par d'autres enseignes, par exemple, peuvent proposer à leurs clients un étiquetage personnalisé des produits, leur évitant ainsi de devoir ré-étiqueter les produits eux-mêmes ou de faire appel à un imprimeur tiers.

Les distributeurs étiquettent leurs produits de manière parfois très personnelle, à l'image de Carrefour, qui a pris le parti d'orner ses produits d'un nouvel étiquetage nutritionnel non encore validé par les pouvoirs publics, comme l'explique cet article d'Europe 1. Ainsi, proposer à vos clients de vous occuper vous-même de cet étiquetage leur permet de compter sur un produit commercialisable dès sa livraison, sans avoir à organiser le ré-étiquetage.

Logistiquement parlant, la seule complication qui s'impose est de bien faire la distinction entre les commandes destinées aux différents clients (ce qui devrait déjà être le cas quoi qu'il en soit) et d'organiser la ligne de production pour imprimer exactement le nombre de produits commandés.

Prévoir un équipement adapté

Si certains clients ne demanderont rien d'autre qu'un numéro de lot et un petit logo sur une étiquette standard, d'autres seront plus exigeants et pourront même aller jusqu'à vous demander des étiquettes couleurs réalisées selon un design bien particulier... à condition que vous vous en donniez les moyens. La solution la plus adaptée est celle de l'imprimante à étiquettes capable de produire des étiquettes au rendu professionnel, sans pour autant être difficile à utiliser.

Il existe de nombreux types d'imprimantes à étiquettes, mais qui peut le plus peut le moins ! N'hésitez donc pas à choisir un modèle d'imprimante aussi perfectionné que votre budget puisse vous permettre. Chez un spécialiste comme Quicklabel, par exemple, il est possible de commander des imprimantes à étiquettes entièrement intégrables à la chaîne de production et dont la gestion peut être faite à partir d'un simple ordinateur, équipé d'un logiciel fiable et simple d'utilisation.


Et indépendamment des services supplémentaires qu'une imprimante à étiquettes vous permet d'offrir à votre clientèle, ce type d'appareil peut également être très utile en interne, pour aider notamment à l'organisation des stocks ou à étiqueter les produits que vous commercialisez vous-même en réduisant les coûts et en améliorant votre efficacité de production, aussi bien pour ce qui est de la réactivité que de la vitesse d'exécution.

 

Lectures : 95

Posté par le dans Les Z'inclassables

Un peu d'humour!!

Rendez vous sur "bien fait pour ta gueule"

Le principe est simple. Faire envoyer à sa victime un sympatique courrier fourré aux paillettes... C'est la méchante blague. Imagine ta victime, voyant se répandre les paillettes..... Cela colle de partout... et prend beaucoup, beaucoup de temps à bien tout nettoyer.

Une bonne blague bon enfant....

Pour les petites blagues, contentons nous de conféttis... Cela servira de premier avertissement.

Bien entendu ces envois peuvent être 100% anonymes. Par contre, il vous incombe de saisir un message pertinent, et doté d'humour....

Le site : http://bien-fait-pour-ta-gueule.com

 

Mots clés: confettis paillette
Lectures : 143

Posté par le dans Services : Création d'entreprise

Nous avons un partenariat avec le site de diffusion de communiqués de presse : http://www.communique-de-presse.com

Si vous souhaitez toucher la presse, prenez contact avec nous par le biais de forumaire de contact. Précisez nous votre projet dans Z'entreprendre et nous pourrons vous faire parvenir des coupons de réductions de 30% à 100% selon l'avancement de vos projets.

Le site http://www.communique-de-presse.com est le leader de la diffusion de communiqués de presse depuis 2005!     La publication de votre communiqué de presse est très simple, et peut se faire par copier coller depuis votre traitement de textes.

Pour rappel, Z'entreprendre a aussi un partenariat avec l'éditeur logiciel CIR.

Vous allez créer votre start-up? Vous serrez certainement élligible au crédit impot recherche. Attention, tous les bénéficiaires du CIR seront controlés, tôt ou tard. Les contrôleurs des impots sont très stricts tant sur le fond que sur la forme. N'oubliez pas que la constitution de votre dossier de justification du cir est obligatoire....  Son absence, ou s'il n'est pas conforme peut conduire à une demande de remboursement de tout ou partie de votre CIR. Le site : http://www.logiciel-cir.com

 

Lectures : 131

Posté par le dans Services & Commerces

En mon nom et au nom du Cabinet CECAM, je vous présente nos meilleurs voeux de santé, de bonheur, de prospérité et ...de justice en ce début d'année agité. Comme toujours à votre service pour la qualité et la sécurité dans votre entreprise.Nos vœux en ligne

Lectures : 134
Vidéo partagée par le dans Services & Commerces

UN PROJET, UNE CRÉATION EN COURS OU RÉCENTE ?

TOUS LES CONCOURS AUXQUELS VOUS POUVEZ PARTICIPER

Je référence chaque jour tous les concours, aides et solutions de financement destinés aux créateurs d'entreprise : http://www.concours-creation-entreprise.org/

 

N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter sur le site pour recevoir chaque jeudi la synthèse de la semaine (ou directement ici : http://www.concours-creation-entreprise.org/newsletter/)

Et merci de vos commentaires ou participation pour faire découvrir d'autres concours ou aides pour la création d'entreprise.

Rodolphe

Lectures : 187

Posté par le dans Services : Création d'entreprise

Si vous êtes à la recherche de financement pour votre projet de création d'entreprise, le crowdfunding peut être une solution intéressante. 

Ce mode de financement alternatif vous permet de présenter votre projet sur une plateforme en ligne dédiée, et de solliciter la contribution d'une foule de particuliers investisseurs.

Outre l'aspect purement financier le gros avantage du crowdfunding est l'exposition médiatique dont bénéficie votre projet. Une fois lancées, les campagnes de crowdfunding sont relayées massivement sur les réseaux sociaux par les plateformes, vous permettant ainsi d'obtenir une forte visibilité.

Le crowdfunding est également un moyen malin de faire participer ses proches puisqu'il est généralement possible de soutenir un projet en ne contribuant que quelques euros.

Si ce mode de financement vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons la lecture de notre guide du crowdfunding accessible en cliquant ici

Mots clés: crowdfunding
Lectures : 318

La plateforme Horeka et le Cabinet CECAM proposeront bientôt des formations en ligne.                                Aidez-nous à mieux connaître vos besoins pour vous proposer des formations qui vous seront réellement utiles et qui correspondront à ce que vous recherchez.

RESTAURATEURS, répondez à ce questionnaire et retrouvez prochainement en ligne les formations qui VOUS intérerssent 

Enquête restauration Horeka CECAM

Lectures : 126

Toute société commerciale ou civile doit publier dans un journal d'annonces légales les mentions concernant sa création ainsi que toute modification de ses statuts. Il faut notamment publier une annonce légale lors de chacun des événements suivants :

  • immatriculation au RCS
  • modification du capital social
  • cession de parts sociales
  • transfert du siège social
  • changement de dénomination sociale
  • changement de dirigeant ou d'administrateur (dans ce cas, l'annonce doit indiquer le nom le prénom et l'adresse du nouveau dirigeant ou du nouvel administrateur. Il est de même en cas de changement d'un membre du directoire ou du conseil de surveillance pour les sociétés administrées par un conseil de surveillance).
  • dissolution anticipée de la société
  • ouverture des opérations de liquidation amiable
  • clôture de ces opérations

Tous ces événements doivent être publiés dans le mois qui suit la réunion de l'assemblée générale qui les a décidés. Pour que la parution soit conforme à la loi, il faut choisir un JAL habilité à recevoir des annonces légales en vertu d'une décision de la préfecture du département. Il convient par conséquent de prendre connaissance de l'arrêté préfectoral qui fixe la liste des journaux habilités à recevoir ce type d'annonce. La dématérialisation permet aujourd'hui au société de déposer en ligne sur une plateforme spécialisée dans la publication d'annonce légale. Quelques sites font référence et propose ce type de service :

  • www.journal-legal.fr
  • www.annoncelegalepaschere.fr
  • www.annoncelegalesociete.fr

Les démarches à effectuer pour publier l'annonce sont simples. En effet, il est possible de faire la rédaction de l'annonce en utilisant les formulaires en ligne mis à la disposition des dirigeants. Il est conseillé de suivre un modèle pour l'annonce, car la loi est assez formaliste au sujet des mentions que l'annonce doit contenir. Dès que l'annonce a été payée et transmise au journal, l'annonceur reçoit l'attestation de parution qu'il doit transmettre au greffe du tribunal de commerce.

Lectures : 206

Posté par le dans Services & Commerces

Bonjour,

Voici en PDF les différentes publications de la Veille de mon Cabinet CECAM Conseil et Audit.

Il est primordial pour toute entreprise de se tenir au courant des évolutions réglementaires pour qu'elle puisse faire face à ses obligations mais aussi qu'elle puisse retirer les bénéfices des lois parues en sa faveur. La veille que je vous propose est volontairement généraliste, non exhaustive mais assez complète pour aider le plus possible d'entreprise. Pour chaque article, les liens clicables renvoient vers les textes officiels. Pour tout renseignement , demande de veille ou externalisation, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Bonne lecture à tous. 

Vous pouvez également retrouver tous les articles publiés sur notre page entreprise Google+ 

Veille-Rglementaire-QHSE-de-fvrier-2014.pdf

Veille-rglementaire-QHSE-de-mars-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-davril-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-de-mai-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-Juillet-2014.pdf

Lectures : 155

Nous utilisons tous les mots et les phrases pour communiquer. Depuis notre naissance, nous utilisons le pouvoir des mots pour obtenir ce que nous voulons, pour exprimer nos émotions, nos sentiments, pour dire ce que nous avons à dire.

Parler ou écrire semble être totalement naturel pour nous, ce qui fait que souvent nous portons peu ou pas d'attention à ce que nous exprimons, et COMMENT nous nous exprimons. Nous prenons la 1ère voie que nous trouvons, nous croyons qu'il suffit de nous exprimer pour arriver à nos fins.

Pourtant la réalité est quelque peu différente : s'exprimer ne suffit pas. Les personnes autour de vous ne s'intéressent pas toujours forcément à ce que vous dites. De plus, elles n'acceptent pas toujours vos opinions, ne partagent pas toujours vos idées. Pire même, elles ne sont pas toujours disposées à vous écouter, à vous accorder de l'attention.

D'où l'intérêt de savoir utiliser les mots pour convaincre, faire accepter vos idées et obtenir ce que vous voulez.

Il existe des « trucs et astuces » pour faire réagir dans votre intérêt la MAJORITE des personnes avec qui vous communiquer – il existe des principes simples pour donner de la force et du pouvoir à vos mots – pour servir l'intérêt de qui vous voulez.

L'un de ces principes est de dire aux autres ce qu'ils aiment entendre. Une personne continuera de vous écouter si elle AIME ce que vous dites, sinon elle se désintéressera et vous abandonnera.
Qu'est-ce que les gens veulent entendre ? En général chacun aime bien parler de soi, et s'ennuie vite devant les histoires des autres. Chacun aime entendre parler de ce qui l'intéresse, chacun aime qu'on s'intéresse à lui.

Rappelez-vous l'homme est par nature égoïste. Il faut profiter de cette situation.

Pour attirer l'attention d'une personne, vous devez donc tout d'abord lui parler de lui. Il vous faut mettre une relation avec ce que vous avez à dire et cette personne, en quoi ce que vous voulez exprimer concerne votre interlocuteur.

En faisant ainsi vous capterez l'attention de celui que vous voulez convaincre, il aimera continuera vous écouter, ce qui est important pour atteindre finalement l'objectif visé.

Utiliser cette astuce et vous serez surpris du résultat.

Devenir un maître des mots peut vous aider à réussir votre vie : devenir un leader, réussir dans la vente et la négociation, devenir quelqu'un de populaire, devenir une célébrité.

La publicité, la presse, la politique et presque tous les domaines nécessitent d'avoir des communicateurs efficaces et des personnes qui sachent employer les mots pour faire tourner les choses de la bonne manière.

L'histoire nous a enseigné que ceux qui maîtrisent leur communication avec autrui réussissent bien au-delà des espérances et laissent leur empreinte.

Si vous avez aimé cet article sur savoir comment utiliser les mots pour convaincre, séduire et obtenir tout ce qu'on veut et si vous désirez plus d'informations allez ici http://url-ok.com/30bcc2

Lectures : 2508

Reseau social création d'entreprise

Déstiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprise, aux entrepreneurs. Si vous voulez être accompagné, bénéficier d'un réseau fort qui saura vous conseiller ou vous faire profiter de son expérience et de ses compétences : Reseau social d'aide à la création d'entreprise, de mise en relation, Z'entreprendre vous permet de développer votre communauté pour mener à bien votre projet ou aider et soutenir de futurs entrepreneurs.Developper son entreprise ou son projet grâce à l'equity crowdfunding.

Aides Création Entreprise

http://www.lovehotelaparis.fr/

Recherche de financements

Avec Z'entreprendre offrez un tremplin à votre projet ! Vous êtes à la recherche de financements pour votre entreprise? Inscrivez-vous gratuitement sur Z'entreprendre : présentez votre projet, appuyez vous sur un réseau de confiance, augmentez votre notoriété, développez votre projet et incitez les internautes à rejoindre votre communauté...Bénéficiez de la puissance d'un réseau français de crowdfunding en vous inscrivant sur Z'entreprendre.

Financement Création Entreprise

Soutenez les créateurs d'entreprises

Vous êtes à la recherche d'un projet porteur ? Vous souhaitez apporter vos conseils, votre expérience, vos compétences  à d'autres créateurs d'entreprise, ou co-investir ? Créer un compte gratuitement, participez au réseau de Z'entreprendre et boostez votre e-réputation, en aidant au développement d'une communauté d'entrepreneurs. Profitez gratuitement du réseau de crowdfunding Z'entreprendre pour investir dans des idées !

Soutien Création Entreprise