Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Derniers articles - Z'Blogs

Z'Blogs

Chaque membre de Z'entreprendre peut créer son blog et livrer à la communauté ses humeurs et autres!

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Aperçu sur le festival de la bande dessinée d'Angoulême

Créé en 1972, le Festival International de la bande dessinée d'Angoulême va réunir à chaque nouvelle édition les acteurs du 9ème art. La prochaine édition qui se déroulera du 29 janvier au 2 février 2015 va exposer plus de 300 manifestations différentes. Une édition qui aura pour innovation particulière l'appel au financement participatif permettant aux internautes de voter pour le plus talentueux qui profitera d'un espace d'exposition.

Le festival de la BD d'Angoulême fait appel au crowdfunding

Le site d'hébergement de vidéos, YouTube, qui appartient à Google a annoncé qu'une nouvelle fonctionnalité permettant de financer directement ses Youtubers sera prochainement lancée. La plateforme permettra, ainsi, de financer directement son youtuber préféré, à hauteur de 1 à 500 dollars directement via Youtube.

Ainsi, un nouveau bouton de financement sera inséré, et donnera la possibilité à un usager de récompenser l'auteur d'une vidéo en lui transférant une somme d'argent.

 

Tout d'abord, le système le plus connu est le coworking. C'est un espace de partage partagé encourageant les travailleurs à l'échange et le partage. Les lieux sont souvent décorés chaleureusement pour vous permettre de vous y sentir mieux. L'avantage du coworking, c'est qu'il est peut coûteux, en revanche il faut savoir travailler de manière autonome.

La seconde alternative qui se rapproche le plus est la location de bureau. C'est à dire que des entreprises, ayant des espaces plus grands, proposent de louer ses bureaux inutilisés. L'avantage est un loyer moins cher et pourquoi pas un partage d'expérience. Là aussi, il faut savoir se re-concentrer sur son travail.

Dans le même genre, les cafés proposent un nouveau service; ne plus payer pour la consommation mais pour le temps passé. De plus, ces cafés proposent des salles toutes équipées que l'on peut louer pour la journées, quelques jours et même la semaine.

L'alternative la plus connue mais qui se trouve en baisse actuellement est le centre d'affaire.

La société Regus reste la leader sur ce marché. Les centres d'affaires se trouvent partout dans le monde et on peut en avoir plusieurs dans une même ville. L'avantage c'est qu'ils peuvent accueillir plusieurs personnes et sont déjà tous équipés en matériel. L'inconvénient, c'est qu'ils sont parfois austères et peu chaleureux.

Lectures : 4939

Toute entreprise en quête de financement peut choisir entre plusieurs modes de crédit mais de nos jours et au vu des résultats, le crowdfunding est une option qui se révèle porteuse et ce pour 5 raisons essentielles.

5 raisons pour choisir le crowdfunding

1) Dépasser le cadre bancaire

La création d'une entreprise n'est pas une démarche aisée, et ce pour deux raisons principales : c'est un acte nécessitant la constitution d'un dossier solide et l'obtention d'un financement.

Même si vous êtes bien préparé, cette seconde étape reste problématique car les chances de réussite à l'obtention d'un prêt en banque ne sont pas systématiques.

 

Outre les prêts, il existe toutefois diverses autres leviers de financement, à savoir :

  • Les fonds de garanties, qui agissent comme des garants pour financer l'obtention d'un prêt auprès des banques.
  • Les capital risque qui permettent à des tiers d'entrer provisoirement dans le capital de l'entreprise naissance pour l'aider à démarrer
  • Les crédits bail, qui fonctionnent sous la forme d'un contrat de location et permettent d'acquérir du matériel à moindre coût

Une fois le financement acquis, ce seront diverses nouvelles étapes qui se présenteront à vous :

  • Choix d'une dénomination sociale, dans le respect des lois (vérification des noms déjà existant auprès de l'INPI).
  • Mise en place d'un siège social, qui sera l'adresse officielle de votre entreprise, cette domicilation peut également se faire dans votre domicile personnel si les besoins l'exigent
  • Déclaration de l'entreprise avec la création d'un dossier demandé au Centre de Formalité des Entreprises, rédaction des statuts, dépôt d'un capital à la banque, création d'une annonce légale dans un journal ou site spécialisé et envoi des pièces justificatives de ces dernières démarches au CFE.

 

Une chose est sûre : si vous souhaitez vous lancer préparez-vous et assurez prévoyez l'ensemble des démarches, puis n'hésitez plus l'hésitation est le plus gros frein à l'entrepreneuriat !

Lectures : 154

        Vous pouvez proteger vos enfants (êtres chers), vos animaux (ciens,chats etc...), vos véhicules (automobiles,motos,bateaux,camping-cars,bateaux etc...) par géolocalisation sur tout le territoir et à partir de 20 euro par mois et ce 24h/24.

 

     Christian DANIEL

Lectures : 136

Et si une plateforme de Crowdfunding a besoin de financement, comment devra t-elle rechercher des fonds? Auprès des banques, bien sur que non! Pourquoi chercher loin quand le Crowdfunding peut être au service du Crowdfunding!
L'exemple de Babyloan en est la preuve.

Le Crowdfunding au service du Crowdfunding

Posté par le dans Autres

SmartAngels , la plateforme de crowdfunding pense financer 10 à 15 entreprises pour des montants compris entre 300 000 et 500 000 euros. Pour cela elle vient de lever 1 million d'euros par le biais du financement participatif. Si la somme récupérée est si importante c'est parce que les investisseurs sont en grande partie des Business Angels à l'instar de Marc Smoncini et des fonds de capital risque.

C'est inoui ! Les business angels et le financement participatif sont complémentaires et la preuve consiste en cette plateforme de crowdfuniding dénommée SmartAngels qui va mettre en rapport des start-up qui ont besoin de financement et des particuliers qui cherchent à investir dans des projets qu'ils jugent rentables. A ce titre SmartAngels a levé 1 million d'euros auprès d'investisseurs y compris les business angels ce qui va prouver une fois de plus que le crowdfunding devient un véritable outil de financement.

Perspectives de SmartAngels

Afin que vous arriviez à convaincre les investisseurs en ligne de la fiabilité de votre projet, il est important que ce dernier soi bien présenté. Une fois son projet est publié sur une plateforme de Crowdfunding, le porteur de projet doit communiquez autour de son projet et assurer le suivi de sa campagne.

Réussir sa campagne de crowdfunding :

Réussir se campagne de crowdfunding relève quatre points clés :

Yulebao plateforme de financement films

Yulebao ou "les bonnes choses pour l'argent déposé" en français est une nouvelle plateforme d'Alibaba, le géant d'internet en Chine qui a déjà attiré pas moins de 100 000 investisseurs, dont chacun investissent $16-$160 dans les films à venir très attendues, comme "Le Totem du Loup" et la suivante "Minuscules fois" film.
Des services d'assurance sont également payés par les investisseurs, à savoir, 1000 yuan (+/- 117€) avec la garantie d'un ROI de 7% annoncé par Alibaba.
L'argent collecté sur la plateforme est utilisé pour financer le trust fund dans les produits Kuo Hua qui bénéficient d'une assurance vie.
Le fond d'investissement permettra ensuite aux entreprises d'investir dans des sociétés de production de films.

Lectures : 180

Reseau social création d'entreprise

Déstiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprise, aux entrepreneurs. Si vous voulez être accompagné, bénéficier d'un réseau fort qui saura vous conseiller ou vous faire profiter de son expérience et de ses compétences : Reseau social d'aide à la création d'entreprise, de mise en relation, Z'entreprendre vous permet de développer votre communauté pour mener à bien votre projet ou aider et soutenir de futurs entrepreneurs.

Aides Création Entreprise

Recherche de financements

Avec Z'entreprendre offrez un tremplin à votre projet ! Vous êtes à la recherche de financements pour votre entreprise? Inscrivez-vous gratuitement sur Z'entreprendre : présentez votre projet, appuyez vous sur un réseau de confiance, augmentez votre notoriété, développez votre projet et incitez les internautes à rejoindre votre communauté...Bénéficiez de la puissance d'un réseau français de crowdfunding en vous inscrivant sur Z'entreprendre.

Financement Création Entreprise

Soutenez les créateurs d'entreprises

Vous êtes à la recherche d'un projet porteur ? Vous souhaitez apporter vos conseils, votre expérience, vos compétences  à d'autres créateurs d'entreprise, ou co-investir ? Créer un compte gratuitement, participez au réseau de Z'entreprendre et boostez votre e-réputation, en aidant au développement d'une communauté d'entrepreneurs. Profitez gratuitement du réseau de crowdfunding Z'entreprendre pour investir dans des idées !

Soutien Création Entreprise