Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Derniers articles - Z'Blogs

Z'Blogs

Chaque membre de Z'entreprendre peut créer son blog et livrer à la communauté ses humeurs et autres!

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Si vous êtes à la recherche de financement pour votre projet de création d'entreprise, le crowdfunding peut être une solution intéressante. 

Ce mode de financement alternatif vous permet de présenter votre projet sur une plateforme en ligne dédiée, et de solliciter la contribution d'une foule de particuliers investisseurs.

Outre l'aspect purement financier le gros avantage du crowdfunding est l'exposition médiatique dont bénéficie votre projet. Une fois lancées, les campagnes de crowdfunding sont relayées massivement sur les réseaux sociaux par les plateformes, vous permettant ainsi d'obtenir une forte visibilité.

Le crowdfunding est également un moyen malin de faire participer ses proches puisqu'il est généralement possible de soutenir un projet en ne contribuant que quelques euros.

Si ce mode de financement vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, nous vous recommandons la lecture de notre guide du crowdfunding accessible en cliquant ici

Mots clés: crowdfunding
Lectures : 211

La plateforme Horeka et le Cabinet CECAM proposeront bientôt des formations en ligne.                                Aidez-nous à mieux connaître vos besoins pour vous proposer des formations qui vous seront réellement utiles et qui correspondront à ce que vous recherchez.

RESTAURATEURS, répondez à ce questionnaire et retrouvez prochainement en ligne les formations qui VOUS intérerssent 

Enquête restauration Horeka CECAM

Lectures : 73

Toute société commerciale ou civile doit publier dans un journal d'annonces légales les mentions concernant sa création ainsi que toute modification de ses statuts. Il faut notamment publier une annonce légale lors de chacun des événements suivants :

  • immatriculation au RCS
  • modification du capital social
  • cession de parts sociales
  • transfert du siège social
  • changement de dénomination sociale
  • changement de dirigeant ou d'administrateur (dans ce cas, l'annonce doit indiquer le nom le prénom et l'adresse du nouveau dirigeant ou du nouvel administrateur. Il est de même en cas de changement d'un membre du directoire ou du conseil de surveillance pour les sociétés administrées par un conseil de surveillance).
  • dissolution anticipée de la société
  • ouverture des opérations de liquidation amiable
  • clôture de ces opérations

Tous ces événements doivent être publiés dans le mois qui suit la réunion de l'assemblée générale qui les a décidés. Pour que la parution soit conforme à la loi, il faut choisir un JAL habilité à recevoir des annonces légales en vertu d'une décision de la préfecture du département. Il convient par conséquent de prendre connaissance de l'arrêté préfectoral qui fixe la liste des journaux habilités à recevoir ce type d'annonce. La dématérialisation permet aujourd'hui au société de déposer en ligne sur une plateforme spécialisée dans la publication d'annonce légale. Quelques sites font référence et propose ce type de service :

  • www.journal-legal.fr
  • www.annoncelegalepaschere.fr
  • www.annoncelegalesociete.fr

Les démarches à effectuer pour publier l'annonce sont simples. En effet, il est possible de faire la rédaction de l'annonce en utilisant les formulaires en ligne mis à la disposition des dirigeants. Il est conseillé de suivre un modèle pour l'annonce, car la loi est assez formaliste au sujet des mentions que l'annonce doit contenir. Dès que l'annonce a été payée et transmise au journal, l'annonceur reçoit l'attestation de parution qu'il doit transmettre au greffe du tribunal de commerce.

Lectures : 98

Posté par le dans Services & Commerces

Bonjour,

Voici en PDF les différentes publications de la Veille de mon Cabinet CECAM Conseil et Audit.

Il est primordial pour toute entreprise de se tenir au courant des évolutions réglementaires pour qu'elle puisse faire face à ses obligations mais aussi qu'elle puisse retirer les bénéfices des lois parues en sa faveur. La veille que je vous propose est volontairement généraliste, non exhaustive mais assez complète pour aider le plus possible d'entreprise. Pour chaque article, les liens clicables renvoient vers les textes officiels. Pour tout renseignement , demande de veille ou externalisation, vous pouvez me contacter par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  Bonne lecture à tous. 

Vous pouvez également retrouver tous les articles publiés sur notre page entreprise Google+ 

Veille-Rglementaire-QHSE-de-fvrier-2014.pdf

Veille-rglementaire-QHSE-de-mars-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-davril-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-de-mai-2014.pdf

Veille-Rglementaire-QHSE-Juillet-2014.pdf

Lectures : 92

Nous utilisons tous les mots et les phrases pour communiquer. Depuis notre naissance, nous utilisons le pouvoir des mots pour obtenir ce que nous voulons, pour exprimer nos émotions, nos sentiments, pour dire ce que nous avons à dire.

Parler ou écrire semble être totalement naturel pour nous, ce qui fait que souvent nous portons peu ou pas d'attention à ce que nous exprimons, et COMMENT nous nous exprimons. Nous prenons la 1ère voie que nous trouvons, nous croyons qu'il suffit de nous exprimer pour arriver à nos fins.

Pourtant la réalité est quelque peu différente : s'exprimer ne suffit pas. Les personnes autour de vous ne s'intéressent pas toujours forcément à ce que vous dites. De plus, elles n'acceptent pas toujours vos opinions, ne partagent pas toujours vos idées. Pire même, elles ne sont pas toujours disposées à vous écouter, à vous accorder de l'attention.

D'où l'intérêt de savoir utiliser les mots pour convaincre, faire accepter vos idées et obtenir ce que vous voulez.

Il existe des « trucs et astuces » pour faire réagir dans votre intérêt la MAJORITE des personnes avec qui vous communiquer – il existe des principes simples pour donner de la force et du pouvoir à vos mots – pour servir l'intérêt de qui vous voulez.

L'un de ces principes est de dire aux autres ce qu'ils aiment entendre. Une personne continuera de vous écouter si elle AIME ce que vous dites, sinon elle se désintéressera et vous abandonnera.
Qu'est-ce que les gens veulent entendre ? En général chacun aime bien parler de soi, et s'ennuie vite devant les histoires des autres. Chacun aime entendre parler de ce qui l'intéresse, chacun aime qu'on s'intéresse à lui.

Rappelez-vous l'homme est par nature égoïste. Il faut profiter de cette situation.

Pour attirer l'attention d'une personne, vous devez donc tout d'abord lui parler de lui. Il vous faut mettre une relation avec ce que vous avez à dire et cette personne, en quoi ce que vous voulez exprimer concerne votre interlocuteur.

En faisant ainsi vous capterez l'attention de celui que vous voulez convaincre, il aimera continuera vous écouter, ce qui est important pour atteindre finalement l'objectif visé.

Utiliser cette astuce et vous serez surpris du résultat.

Devenir un maître des mots peut vous aider à réussir votre vie : devenir un leader, réussir dans la vente et la négociation, devenir quelqu'un de populaire, devenir une célébrité.

La publicité, la presse, la politique et presque tous les domaines nécessitent d'avoir des communicateurs efficaces et des personnes qui sachent employer les mots pour faire tourner les choses de la bonne manière.

L'histoire nous a enseigné que ceux qui maîtrisent leur communication avec autrui réussissent bien au-delà des espérances et laissent leur empreinte.

Si vous avez aimé cet article sur savoir comment utiliser les mots pour convaincre, séduire et obtenir tout ce qu'on veut et si vous désirez plus d'informations allez ici http://url-ok.com/30bcc2

Lectures : 1720

La misère la plus grande de l'homme c'est de connaitre la solitude, l'inquiétude, la dépression, la peur, l'agressivité, de subir la violence, la colère, l'indifférence et le mépris, un attachement incontrôlable aux vices de ce monde et d'ignorer que seul DIEU peut libérer et donner la paix.
Jean Pliya

Lectures : 92
Vidéo partagée par le dans Services & Commerces

ADORN FILMS propose ses services de conception de vidéos publicitaires à destination des futurs start up. Nous accompagnons votre campagne de financement participatif en développant une vidéo efficace, virale et didactique.

N'hésitez pas à vous rendre sur notre site internet.

adornfilms.fr

Nous vous souhaitons une très belle réussite sur Z'entreprendre.

 

Lectures : 137

Bonjour,

Je sollicite votre générosité pour lever des fonds afin de me lancer en franchise dans le domaine des services a la personne, en partenariat avec A2micile que je vous présente brievement :

A2micile est une société de services à la personne qui connait une croissance exponentielle depuis sa création en octobre 2005 :

Présents sur l'ensemble du territoire français, nous proposons des services à domicile tels que le ménage, le repassage, la garde d'enfants, le maintien à domicile (aide aux personnes âgées, dépendantes et handicapées), les petits travaux de jardinage et les cours de gym.

L'ensemble de nos sites bénéficie d'un agrément permettant à nos clients particuliers de bénéficier d'avantages fiscaux très attractifs (réduction ou crédit d'impôts).

Nos engagements : Recrutement qualitatif, souplesse, réactivité et enfin compréhension des attentes de nos clients.

Proximité et professionnalisme ont fait le succès d'A2micile !

Chiffres clés :

Création en 2005
105 sites
2000 salariés en 2010 -- 2800 en 2011 -- 3700 en 2012
Evolution de 85 % en 2 ans
4 nouveaux collaborateurs par jour

Le Groupe A2micile, c'est aussi...

8 Agences En Belgique

Le Réseau DomAliance

Egalement spécialiste des services à la personne, il couvre 40 départements en France.

Lectures : 110

Proposition commerciale H/F.
Indépendant / Réseau MLM.
Financement participatif en actions.
Revenue garanti FIXE sur 12 mois.

DESCRIPTION ENTREPRISE:
Jeune entreprise Portugaise qui a basé son Business Model en alliant « Crowdfunding » et Marketing relationnel.
Société innovante qui se démarque dans le marché mondial de la "Mise à disposition", dans plus de 120 Pays.
Notre entreprise a comme partenaire l'IFB International Finance Bank, qui est actuellement considéré comme le plus grand groupe financier du Monde.

PAS DE PRODUIT A VENDRE / FONCTIONNEMENT:
-La société fait fabriquer ses produits
-Le service commercial interne de la société prospect et signe les contrats
-La société ne vend pas les produits, elle les mets à la location auprés de ses clients pendant 48 mois.
-Cette entreprise ne fait pas appel aux banques, mais au financement participatif en actions.

Afin de pouvoir se développer au mieux et plus rapidement, cette entreprise a fait appel au Financement participatif (Le crowdfunding en actions), et au MLM.

NOTRE MISSION:
-Financer les produits (Possibilité de ne faire qu'un simple financement participatif en actions, et de multiplier ses gains par 2, grâce au revenu mensuel fixe garanti sur 12 mois), contrat d'un an.

-Possibilité en plus, de faire du développement MLM (Marketing relationnel) en sponsorisant d'autre financeurs (50 % du CA + Bonus). Futur chef d'entreprise Immatriculation SIRET / Statut Auto-entrepreneur Ou Société, pour la FRANCE.

PROFIL:
Indépendant, travail en équipe, financement participatif, réseau.

TIMING:
Parfait ! Car la société vient d'avoir 1 an.

LIEU:
France / Europe

CONTACT: Cécile
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SITE: http://geteasy.puzl.com/

INSCRIPTION

 

 

Lectures : 187

Le financement participatif en capital appalé aussi "equity crowdfunding" permet aux PME de vendre des parts de leur capital en ligne. Une bonne alternative qui aura le mérite de remplacer les canaux de financement traditionnels souvent longs et compliqué.

Le cadre régulateur de l'equity crowdfunding

La France a déclaré, février dernier, que les montants investis en part de capital sur internet ne connaitront pas de limites. Le, ne va pas dans le même sens que la France et a décidé de limiter à 10% les sommes annuelles des placements que les particuliers investissent dans les start-ups.

Reseau social création d'entreprise

Déstiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprise, aux entrepreneurs. Si vous voulez être accompagné, bénéficier d'un réseau fort qui saura vous conseiller ou vous faire profiter de son expérience et de ses compétences : Reseau social d'aide à la création d'entreprise, de mise en relation, Z'entreprendre vous permet de développer votre communauté pour mener à bien votre projet ou aider et soutenir de futurs entrepreneurs.Developper son entreprise ou son projet grâce à l'equity crowdfunding.

Aides Création Entreprise

http://www.lovehotelaparis.fr/

Recherche de financements

Avec Z'entreprendre offrez un tremplin à votre projet ! Vous êtes à la recherche de financements pour votre entreprise? Inscrivez-vous gratuitement sur Z'entreprendre : présentez votre projet, appuyez vous sur un réseau de confiance, augmentez votre notoriété, développez votre projet et incitez les internautes à rejoindre votre communauté...Bénéficiez de la puissance d'un réseau français de crowdfunding en vous inscrivant sur Z'entreprendre.

Financement Création Entreprise

Soutenez les créateurs d'entreprises

Vous êtes à la recherche d'un projet porteur ? Vous souhaitez apporter vos conseils, votre expérience, vos compétences  à d'autres créateurs d'entreprise, ou co-investir ? Créer un compte gratuitement, participez au réseau de Z'entreprendre et boostez votre e-réputation, en aidant au développement d'une communauté d'entrepreneurs. Profitez gratuitement du réseau de crowdfunding Z'entreprendre pour investir dans des idées !

Soutien Création Entreprise