Crowdfunding en réseau social pour créateur d'entreprise Z'Entreprendre - Derniers articles - Z'Blogs

Z'Blogs

Chaque membre de Z'entreprendre peut créer son blog et livrer à la communauté ses humeurs et autres!

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification
Derniers articles

Proposition commerciale H/F.
Indépendant / Réseau MLM.
Financement participatif en actions.
Revenue garanti FIXE sur 12 mois.

DESCRIPTION ENTREPRISE:
Jeune entreprise Portugaise qui a basé son Business Model en alliant « Crowdfunding » et Marketing relationnel.
Société innovante qui se démarque dans le marché mondial de la "Mise à disposition", dans plus de 120 Pays.
Notre entreprise a comme partenaire l'IFB International Finance Bank, qui est actuellement considéré comme le plus grand groupe financier du Monde, de plus, la Lloyds TSB, Banque britannique est actionnaire de notre société.

PAS DE PRODUIT A VENDRE / FONCTIONNEMENT:
-La société fait fabriquer ses produits
-Le service commercial interne de la société prospect et signe les contrats
-La société ne vend pas les produits, elle les mets à la location auprés de ses clients pendant 48 mois.
-Cette entreprise ne fait pas appel aux banques, mais au financement participatif en actions.

Afin de pouvoir se développer au mieux et plus rapidement, cette entreprise a fait appel au Financement participatif (Le crowdfunding en actions), et au MLM.

NOTRE MISSION:
-Financer les produits (Possibilité de ne faire qu'un simple financement participatif en actions, et de multiplier ses gains par 2, grâce au revenu mensuel fixe garanti sur 12 mois), contrat d'un an.
Déclarations des gains, Impôts CERFA 2047 pour le FRANCE.

-Possibilité en plus, de faire du développement MLM (Marketing relationnel) en sponsorisant d'autre financeurs (50 % du CA + Bonus). Futur chef d'entreprise Immatriculation SIRET / Statut Auto-entrepreneur Ou Société, pour la FRANCE.

PROFIL:
Indépendant, travail en équipe, financement participatif, réseau.

TIMING:
Parfait ! Car la société vient d'avoir 1 an.

LIEU:
France / Europe

CONTACT: Cécile
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SITE: http://geteasy.puzl.com/

INSCRIPTION

 

 

Lectures : 35

Le financement participatif en capital appalé aussi "equity crowdfunding" permet aux PME de vendre des parts de leur capital en ligne. Une bonne alternative qui aura le mérite de remplacer les canaux de financement traditionnels souvent longs et compliqué.

Le cadre régulateur de l'equity crowdfunding

La France a déclaré, février dernier, que les montants investis en part de capital sur internet ne connaitront pas de limites. Le, ne va pas dans le même sens que la France et a décidé de limiter à 10% les sommes annuelles des placements que les particuliers investissent dans les start-ups.

Posté par le dans Gastronomie

Si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous créez votre entreprise, il va vous falloir une assurance décennale.

Pourquoi? Car c'est la loi : la loi Spinetta de 1978 et le Code des Assurances ont créé une obligation légale d'assurance pour les entreprises opérant dans le secteur de la construction.

Cette obligation d'assurance est tout à fait logique. Lorsque vous intervenez sur un chantier vous engagez votre responsabilité civile professionnelle. C'est à dire que si vous, ou l'un de vos salariés, veniez à commettre une erreur provoquant par la suite un sinistre votre entreprise serait tenu responsable de payer les réparations en intégralité.

En matière de construction les sommes engagées peuvent rapidement devenir faramineuses. Et vous engagez votre responsabilité civile professionnelle pour un total de 10 années (garantie décennale). Sans assurance la survie de votre entreprise pourrait donc être mise en jeu au premier accident. Or les accidents cela arrive, on comprend donc bien pourquoi le législateur à décider de rendre obligatoire l'assurance en responsabilité décennale.

Il va donc vous falloir assurer votre entreprise. 

Seulement voilà, en matière d'assurance décennale il y a parfois des différences de prix assez fortes entre assureurs. Il est donc essentiel de comparer les prix et les garanties offertes par chacun des assureurs avant de vous engager.

Mais contacter un par un les assureurs pour leur demander un tarif prend du temps. Or lorsque l'on crée son entreprise le temps est justement la ressource la plus précieuse. Il s'agit donc ici d'être un peu malin et d'utiliser un service de demande de devis d'assurance décennale en ligne.  

Ces services, généralement gratuit et sans engagement de votre part, vous permettent d'obtenir rapidement plusieurs devis d'assurance décennale pour votre entreprise. 

Pour trouver plus d'information sur l'assurance décennale et demander gratuitement plusieurs devis à des assureurs reconnus vous pouvez vous rendre sur ce site.

Lectures : 87

Posté par le dans Services : Création d'entreprise

Existant depuis plus de vingt, le crédit impot recherche est rentré dans une phase mature, pour les services fiscaux. Et leurs contrôleurs zélés en manque de réalisation d’objectif de fondre sur les PME qui ont osée mettre en place le CIR.

Et pourtant, les politiques se succédant aux gouvernements, de droites ou de gauches, n'ont eut que des louanges pour le crédit impôt recherche. L’élargissant au fils des années à l'innovation. Même nos professions de développeurs de logiciels qui en furent exclus au débuts du cir ont été invitées depuis quelques années à rejoindre ces programmes.

Mais alors comment mettre en place efficacement le crédit impot recherche dans mon entreprises?

Tout d'abord, retenez bien que ce n'est pas la taille de votre entreprise qui vous ouvrira les portes du CIR. Par contre, si vous êtes trop petits, et que vous préférez travailler dans votre business de recherches, et victime de phobie administrative vous négligez la forme. Alors le couperez tombera sans appel. Vous serez contrôlés, et redressés par le fisc.

Ce qui est important dans un premier temps c'est vous disposiez de personnel à même d'effectuer des travaux de recherches. Si les textes n’excluent pas les techniciens des opérations de R&D, il faut que vous aillez au moins un vrai bac+5 dans votre équipe pour diriger les opérations. Évidement si vous avez les moyens d'avoir un docteur dans votre équipe, alors la question ne pose pas, faites du RéD, et bénéficiez des financements d'états, par le biais du crédit impôt recherche.

Bon à savoir : Pour les entreprises en difficultés, telle que les sociétés en période d'observation ou en plan d'apurement des dettes, vous pourrez obtenir la restitution de votre CIR au début de chaque année. Les demandes se sont en général fin janvier, début févirer, et vous recevez le virement de l'état dans le 2 à 3 semaines qui suivent. Si votre demande de restitution est supérieure à 50k€, la demande sera étudié à un autre niveau hiérarchique, et prendra non seulement un peu plus de temps, mais vous classera au dessus de la pile des entreprises à contrôler sous 3 ans.....

Commencez par le commencement......

Optez pour la mise noire sur blanc de l'ensemble de votre projet de recherche. Vous devrez par exemple démontrer que les recherches que vous souhaitez entreprendre n'ont fait l'objet de publication par ailleurs. Aussi vous devrez démontrer que vous avez réellement fait une analyse étendue de l'état de l'art dans le dit domaine. Ceci étant c'est la moindre des choses! Vous faites votre métier correctement, et vous êtes en quette de ce que fait la concurrence y compris dans ses recherches publiées. Mais ce que les fiches de l'état omettent de vous préciser, c'est l"entendue géographique laquelle doit porter votre analyse de l'état de l'art. Au risque de tomber sur un contrôleur qui pourrait vous retoquer si'l démontre que votre recherche a déjà abouti dans tel ou tel autre pays. Soyez prudent, ces gens ont du temps (bon ok, pas plus de 3 mois pour la plupart des contrôles) mais comme ils sont payés avec votre argent, ils se foutent du temps qui y perdront, et vous en ferez perdre par la même occasion.

Une fois ce dossier de recherche complet, vous devrez l'envoyer en LAR à votre service de la recette fiscale professionnelle dont vous dépendez, et vous formulerez alors ce que ces services appellent une demande de rescrit.

Bon à savoir : Si l'état ne vous répond pas sous 60 jours date de présentation du LAR, alors votre demande est considérée comme recevable et votre projet de recherche comme éligible.

Gardez toutes traces de vos envois LAR.....  les contrôles fiscaux n'ont lieux que deux ou trois ans plus tard....

Votre dossier de recherche est éligible au crédit impot recherche CIR

Vous pouvez mettre votre équipe au travail!

Attention : vous devrez, pour chaque année fiscale laquelle porteront vos travaux de recherches, produire un dossier complet permettant de justifier à postériori de vos travaux de recherches et de toutes dépenses y afférant. Ce travail administratif lourd, très lourd.... est grandement facilité par l'utilisation de logiciels dédiés à cette tâche. Nous vous recommandons l'excellent logiciel CIR, édité par l'équipe developpement de HOB France. Ce logiciel accompagne vos chercheurs dans leur travail quotidien, et vous permet de générer par exemple vos demandes de rescrits fiscaux en 2 clics (dossier de plusieurs dizaines de pages....).

 

Lectures : 110

 

Vous avez enfin trouvé votre idée de création d'entreprise et l'avez fait validée par vos proches et les personnes de votre entourage, qui, en toute neutralité, la trouvent excellente. De plus, cette opportunité décelée est cohérente avec le projet personnel défini, délimité par vos propres limites et atouts personnels, et, cerise sur le gâteau, votre motivation est au plus haut.

 

Vous décidez enfin de franchir le pas et de créer votre entreprise, de tout simplement transformer votre idée en projet de création d'entreprise.

Après avoir réalisé votre étude de marché et vous être assuré de la faisabilité commerciale de votre projet, il va falloir répondre principalement à ces 4 questions qui vont vous guider dans la réalisation des prévisions financières de votre projet :

- Quel est le montant total nécessaire au bon lancement de l'activité ? Comment vais-je pouvoir le réunir ?

- Quel est le niveau minimal d'activité à réaliser la première année pour pouvoir absorber toutes les charges de l'exercice ?

- L'activité de l'entreprise va-t-elle pouvoir réaliser ce montant minimal d'activité pour être rentable ?

- Mon niveau de trésorerie va t'il me permettre continuellement de faire face à mes dépenses ?

Une fois les prévisions financières faites, il ne vous restera " plus " qu'à accomplir les formalités juridiques de constitution de société, dont voici les principales étapes :

- Faire le choix d'une dénomination sociale, en faisant si besoin, au préalable, une recherche d'antériorité auprès de l'INPI et fixer l'adresse du siège social de la société, déterminant son domicile juridique.

- Retirer un dossier de constitution au Centre de Formalité des Entreprises - CFE dont vous dépendez.

- Rédiger les statuts de la société, puis déposer le montant libéré du capital social figurant dans les statuts dans une agence bancaire.

- Publier une annonce légale dans un journal d'annonces légale habilité. Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser les services d'un site internet spécialisé qui vous permettra d'économiser sur votre coût de publication, ce qui fera cela en moins dans vos frais généraux.

Une fois le dossier complet et les pièces justificatives réunies, il vous suffira de déposer l'ensemble des pièces au CFE.

A savoir : depuis le 1er janvier 2010, le site www.guichet-entreprises.fr a rendu plus accessible l'accomplissement des formalités juridiques de création d'entreprise, en permettant notamment d'identifier le CFE dont vous dépendez, de déposer par internet de manière entièrement dématérialisée la demande d'immatriculation de votre société et de suivre en temps réel l'état d'avancement de votre dossier.

De l'idée aux premiers mois d'activité, vous pouvez constater que le chemin n'est pas des plus simples, mais n'est pas pour autant insurmontable. Ne surtout jamais baisser les bras, car une fois ce parcours franchi, vous serez à la porte de l'entrepreneuriat et allez pouvoir commencer à vous épanouir à travers votre nouvelle activité.

 

Lectures : 303

Avec ses 5% de croissance dans les dernières années, l'Afrique est un continent sur lequel les prémices d'une réussite économique est en train d'éclore. Avec des investissements massifs de pays comme la Chine, la Russie, l'Inde ou encore la Grande-Bretagne, le continent africain se développe massivement et manque encore de structures pour accueillir cette nouvelle génération d'entrepreneurs prêts à se lancer.

En Afrique, l'envie d'entreprise se fait sentir partout. On peut prendre le merveilleux exemple d'Abdu Ssekalala, ougandais devenu milliardaire à 22 ans, en créant des applications mobiles après avoir suivi une formation Nokia. Peut-être pas autant retentissants, mais des exemples comme celui-ci il en existe beaucoup en Afrique, les jeunes ont l'envie et l'esprit d'entreprendre avec des projets novateurs dans des secteurs bien divers comme la valorisation énergétique des biogaz, l'horticulture hydroponique, etc.

Pour accompagner cette croissante et cette envie économique, il reste encore beaucoup d'infrastructures à créer sur ce continent. C'est pourquoi, Regus, société spécialisé dans la mise à disposition d'espaces de travail flexibles à travers des centres d'affaires, a ouvert des centres d'affaires dans les capitales rwandaise et ougandaise, à Kigali et Kampala. Ces deux nouveaux centres d'affaires s'ajoutent aux centres créés en Tanzanie, au Kenya et en Zambie (ouvert l'année dernière) et à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Parfaits pour accueillir les petites start-ups et les entrepreneurs voulant se lancer en limitant ses coûts, les centres d'affaires de Regus proposent des espaces à louer à la carte en s'adaptant à tous les besoins.

Lectures : 2945

 

Voilà plusieurs années que Google répète à qui veut l'entendre que le contenu doit être privilégié pour attirer des internautes et gagner en visibilité au sein de ses pages de résultats. Et même si y a quelques années, le netlinking s'est imposé avec des résultats. Ce n'est plus le cas. Le contenu reste bel et bien le roi.

Les heures de gloire du netlinking sont derrière nous

Pour un bon référencement, il reste primordial d'obtenir des liens entrants vers son site web. C'est un gage de pertinence et de légitimité pour Google. Avant l'arrivée du l'algorithme Penguin, développé par la firme américaine en 2012, le netlinking consistait à créer des liens artificiels dénué de légitimité grâce à des plateformes de contenu gratuit ou des annuaires web comme on peut en voir beaucoup sur le web.

Mais si cette technique offrait de bons résultats avant 2012, Google a riposté pour préserver la qualité de ses résultats de recherche. En effet, trop de liens peu légitimes offraient une visibilité accrue à des sites web qui ne le méritaient pas. Google a donc créer Penguin pour « pénaliser » les sites usant trop de techniques spammeuses pour obtenir des liens.

Le netlinking post-Penguin se fait plus modéré, plus intelligent. En effet, même si la pratique persiste du fait de la concurrence qui fait rage au sein des premières pages du célèbre moteur de recherche. Mais la nouvelle génération du netlinking se rapproche du contenu, qui persiste et signe son efficacité et qui peut être utilisé pour créer des liens artificiels mais néanmoins beaucoup plus légitimes.

Attirer les internautes et les fidéliser

Proposer du contenu attractif, attirant une communauté, permet donc d'attirer et de fidéliser les internautes sur votre plateforme. Ces contenus qui peuvent prendre différentes formes : Brèves ou news, article d'analyse, interview, infographie, photos, etc. Deux types de contenus peuvent se différencier : le contenu froid ou chaud. Les contenus froids sont destinés à perdurer dans le temps, des articles fournis avec de vrais analyses, des interviews, de la mise en valeur de datas peuvent aussi se retrouver dans cette catégorie. Les contenu chauds sont plus éphémères : destinés à surfer sur l'activité, ils ont une durée de vie beaucoup plus courte. Nous en verrons quelques exemples.

Ces contenus auront également la réussite d'attirer au long terme des liens parfaitement naturels créés par des internautes ou d'autres webmaster intéressés par votre contenu de qualité. Ils pourront être également utilisés pour créer des liens plus artificiels mais plus légitimes et donc pertinent pour le géant Google.

Voici quelques exemples de contenus (chauds ou froids, à vous de retrouver le type de chaque contenu !) :

· Faire du "LOL" en surfant sur l'actualité : certaines marques savent le faire de manière très intelligente. En exemple, ces marques qui ont su surfer sur le match de France – Ukraine, qui a déterminé notre qualification en Coupe du Monde.

· Des articles de type « Top 10 » qui peuvent attirer des internautes quand ils sont bien créés. Cependant, attention à l'overdose de ce type d'articles qui pullulent sur la toile. Exemple : cette agence de voyage spécialisé dans les USA et son top 10 des choses à faire à New York.

· Surfer sur l'actualité people ou politique est également un bon moyen de faire rire les internautes, et récolter des liens 100% naturel, comme ce visuel créé par un fleuriste en ligne :

foliflora-hollande

· Une infographie est également un bon moyen d'attirer des internautes dans une niche spécifique comme ce vendeur de vélos électriques

- Des conseils personnalisés comme ce spécialiste de la vente de véhicules d'occasion

 

 

Lectures : 692

Votre banque ou vos investisseurs vous ont demandé de faire un business plan et vous vous sentez un peu perdu?

Pas de panique, The Business Plan Shop vient à la rescousse!

Nous avons publié un guide complet du business plan sur notre blog.

Le guide contient des articles vous expliquant comment faire chaque partie de votre business plan, ainsi qu'un exemple complet de business plan. 

Cliquez sur ce lien pour accéder au guide ; comment faire un business plan

Lectures : 200

Ecrire un business plan est une tâche laborieuse lorsqu'on s'y prend pour la première fois.

Il faut tout d'abord récupérer l'information sur le marché et les concurrents qui servira de matière première à l'élaboration du plan. Ceci n'est généralement pas la partie la plus compliquée puisque cette information est nécessaire au développement de votre projet.

Ensuite il faut réussir à trouver puis un bon modèle ou une trame pour vous guider. Et oui, ce n'est pas tout de se lancer, encore faut-il savoir quoi écrire! Le business plan est un document formel : votre banque ou vos investisseurs s'attendrons à y trouver certaines informations dans un ordre précis.

Arrive alors le moment de l'écriture du business plan et de l'élaboration du prévisionnel financier qui en découle. Puis une fois le plan écrit, celui de la mise en forme. Là encore ce n'est pas une sinécure car mettre en forme un document de plusieurs dizaines de pages contenant de nombreux tableaux et graphiques cela prend un certain temps.

Bref, il y a du boulot. Et si vous gagniez du temps avec un logiciel de business plan

Ecrire son business plan à l'aide d'un logiciel spécialisé présente de nombreux avantages :

  • le logiciel intégrera généralement une trame de business plan et des exemples pour vous guider
  • il s'occupera des calculs financiers et d'établir les comptes prévisionnel pour vous 
  • et la mise en forme du document sera faite automatiquement par le logiciel de business plan

Comme vous le voyez le logiciel de business plan vous simplifie fortement la tâche : il vous guide et vous évite les erreurs, automatise les tâches chronophages, et vous permet d'obtenir sans effort un document au rendu professionnel.

Vous pouvez ainsi vous concentrer sur ce qui est important : le fond.

Quel logiciel de business plan choisir? 

Comme souvent, le mieux c'est d'essayer avant de choisir!

Vous pouvez par exemple essayer gratuitement le logiciel de The Business Plan Shop pendant 7 jours en vous rendant sur www.theBusinessPlanShop.com

Lectures : 90

Reseau social création d'entreprise

Déstiné aux porteurs de projet, aux créateurs d'entreprise, aux entrepreneurs. Si vous voulez être accompagné, bénéficier d'un réseau fort qui saura vous conseiller ou vous faire profiter de son expérience et de ses compétences : Reseau social d'aide à la création d'entreprise, de mise en relation, Z'entreprendre vous permet de développer votre communauté pour mener à bien votre projet ou aider et soutenir de futurs entrepreneurs.Developper son entreprise ou son projet grâce à l'equity crowdfunding.

Aides Création Entreprise

http://www.lovehotelaparis.fr/

Recherche de financements

Avec Z'entreprendre offrez un tremplin à votre projet ! Vous êtes à la recherche de financements pour votre entreprise? Inscrivez-vous gratuitement sur Z'entreprendre : présentez votre projet, appuyez vous sur un réseau de confiance, augmentez votre notoriété, développez votre projet et incitez les internautes à rejoindre votre communauté...Bénéficiez de la puissance d'un réseau français de crowdfunding en vous inscrivant sur Z'entreprendre.

Financement Création Entreprise

Soutenez les créateurs d'entreprises

Vous êtes à la recherche d'un projet porteur ? Vous souhaitez apporter vos conseils, votre expérience, vos compétences  à d'autres créateurs d'entreprise, ou co-investir ? Créer un compte gratuitement, participez au réseau de Z'entreprendre et boostez votre e-réputation, en aidant au développement d'une communauté d'entrepreneurs. Profitez gratuitement du réseau de crowdfunding Z'entreprendre pour investir dans des idées !

Soutien Création Entreprise